Nouvelles de l'ESLV

Le bourg St Vincent

LYON INSOLITE

Il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait !!  Eh bien, non, pour une fois, il faisait beau !! Enfin !!!!

Eloïse Boisroux, guide farceur, nous avait donné rendez-vous sous la Croix des Terreaux… mais fallait-il encore la trouver !!?! Après quelques recherches de croix, pour certains et de parking pour d’autres… nous étions enfin tous au complet pour plonger, non pas dans la célèbre fontaine pas si loin de nous, mais bien dans une autre époque, celle du 19e pour commencer…

Fontaine, jardins, maisons, statues, notamment celle de Ste Catherine (!), impasses, escaliers, couvent (un, deux, trois…), monument de grands hommes, rue sans numéro, lions, décors de cinéma, mur peint, boulangeries… Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une balade, quelques peu coquine, oui, oui… mais surtout instructive et passionnante ! Eloïse Boisroux nous a baladés pendant trois heures (sous le soleil, je vous le rappelle…) pour nous faire découvrir des coins tranquilles (cloitres de St Benoit ou celui du Musée des Beaux-Arts). Le tout pour finir vers une bijouterie ‘en gros’ dont je tairais l’adresse… que seuls d’ailleurs ‘les connaisseurs’ connaissent ! ;))

Et puis, comme est passionné notre guide, et nous aussi par ses histoires, nous avons eu une petite dernière pour la route ! Il s’agissait de l’histoire d’un pilier du couvent des Grands Carmes, démoli à la Révolution… situé au milieu de nulle part ! Enfin si,… Même s’il n’y a pas d’inscription pour le présenter, nous on sait où il est grâce à Eloïse Boisroux !! ;))

Un grand merci à tous d’avoir répondu présents pour cette nouvelle balade !

… Et l’histoire continue avec Eloïse Boisroux. Je vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle balade contée ! A bientôt ! Agnès Exposito